Nos franchises sont comme vous :
motivées par un concept efficace et partagent nos valeurs fondamentales.
LA FORMATION
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FORMER, MAITRISER
Trois étapes d’apprentissage :
- Une formation dans un magasin pilote. Cette insertion transmet les clefs de la réussite grâce à un enseignement pratique. La maîtrise du logiciel achat/vente, l’acquisition des ratios, les tests techniques propres à Cash Converters, la gestion d’une équipe sont les principales fonctions à acquérir.
- Une formation bijoux de trois jours dispensée par un formateur professionnel. L’estimation d’une pièce, les erreurs à ne pas commettre, les outils d’expertise à manipuler conforteront le savoir-faire du franchisé.
- Une formation théorique. Cette dernière étape, d’une durée de trois jours, balaye tous les sujets que vous avez traités en magasin. Elle consiste à rappeler les ratios normatifs de l’enseigne (marge, prix), les enjeux de gestion d’un centre de profit (tableaux de bord, matrice d’objectifs) et enfin, les questions liées au personnel (fiches de poste, règlement).
En tout près de 800 heures de formation sont ainsi délivrées au franchisé.
Entretien avec les
franchiseurs CCE et
remise du DIP (Document
D’information Précontractuel)
Rencontrer et échanger
avec nos franchisés
sur le terrain
Signature du contrat
Recherche du local
et signature du bail
Formation initiale
(théorique et pratique)
Plan d’aménagement
du magasin
Business plan et
présentation du dossier
aux banques
Recrutement de l’équipe
et aménagement du local
Formation de l’équipe
Ouvertures des ACHATS
OUVERTURE DU MAGASIN
Entretien avec les
franchiseurs CCE et
remise du DIP (Document
D’information Précontractuel)
Rencontrer et échanger
avec nos franchisés
sur le terrain
Signature du contrat
Recherche du local
et signature du bail
Formation initiale
(théorique et pratique)
Plan d’aménagement
du magasin
Business plan et
présentation du dossier
aux banques
Recrutement de l’équipe
et aménagement du local
Formation de l’équipe
Ouvertures des ACHATS
OUVERTURE DU MAGASIN
Entretien avec les
franchiseurs CCE et
remise du DIP
(Document
D’information
Précontractuel)
Rencontrer et échanger
avec nos franchisés
sur le terrain
Signature du
contrat
Recherche du local
et signature du bail
Formation initiale
(théorique et
pratique)
Plan d’aménagement
du magasin
Business plan et
présentation du
dossier aux banques
Recrutement de
l’équipe et
aménagement
du local
Formation de
l’équipe
Ouvertures
des ACHATS
OUVERTURE
DU MAGASIN
LES DOMAINES D’ACCOMPAGNEMENT
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Dès la signature de votre contrat, vous serez pris en charge par le Directeur du Développement, un Chef de Projet et votre Animateur.

DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT
Business plan
Recherche du local

CHEF DE PROJET
Configuration du kit informatique
Agencement du magasin
Enseigne et pré-enseigne
Recrutement
Formation initiale des franchisés et de leurs équipes

ANIMATEUR
Constitution du stock de départ
Obligations légales
Communication
Ouverture des achats
Ouvertures des ventes
Visites régulières de votre magasin
Points sur les chiffres
Mise en place des mesures nécessaires à la progression de votre entreprise