Témoignage de Frédéric JOLLIOT

La fête de Pâques est un moment convivial durant lequel vient souvent s’ajouter un jeu : la chasse aux œufs.

Pour innover et surprendre vos proches, Cash Converters vous propose une sélection de livres à cacher aux côtés des traditionnels œufs en chocolat. Ce petit clin d’œil à la journée mondiale du livre (le 23 avril) donnera le sourire à tous les amoureux de lecture.

Pour vous aider dans vos achats, Frédéric Jolliot, du magasin de Chenôve, vous présente le TOP 3 des livres les plus vendus en magasin.

QUELS  SONT LES LIVRES

LES PLUS ACHETÉS EN MAGASIN ?

/////////////////////////////////////////////////////////

EN NUMERO 1

L’univers de la bande dessinée est incontestablement celui qui attire le plus les foules, cela représente 50% du volume des livres achetés !

Dans cet univers, les mangas sont très demandés. Pour les plus jeunes, nous vendons essentiellement des Dragon-ball, Naruto, One piece. Pour les moins jeunes des références telles que Tokyo Ghoul ou encore l’Attaque des titans. Ces livres s’adressent à un public large, des filles et des garçons âgés de 10 à 40 ans.

En parallèle les Comics rencontrent un grand succès : Que vous soyez plutôt Marvel ou DC Comics, vous pourrez venir compléter votre collection chez Cash Converters.

Enfin il y a les bandes dessinées franco-belge et américaine qui sont appréciées.

EN NUMERO 2

L’univers des livres pour enfants arrive en deuxième position.

On y retrouve les Disney, les grandes séries comme Martine et quelques bandes dessinées (Titeuf, Toto, etc.).

EN NUMERO 3

Les romans arrivent à la troisième place du podium.

Les clients viennent à la recherche des auteurs les plus célèbres (Stephen King, Musso, etc.). Les romans fantastiques et policiers se vendent très facilement et depuis quelques années on constate un engouement pour la new romance( 50 nuances de Grey, etc.) .