Responsable de magasin

Le secteur de l’occasion est né avec Cash Converters. Depuis quelques années, ce milieu est en pleine expansion et notre entreprise évolue avec lui. 

Notre réseau de franchise engage un plan de rénovation depuis 2022 de sa marque et de son enseigne, si vous aimez le challenge et que l’économie circulaire vous attire, prenez part au challenge avec nous !

N’hésitez pas à consulter nos offres et rejoindre la team Cash Converters. Des métiers variés, dynamiques avec une forte évolution dans le monde de la seconde main.

DESCRIPTION DU POSTE

Vos missions principales en tant que Responsable magasin seront les suivantes : 

  • Animer, manager et faire grandir une équipe commerciale
  • Acheter les produits au juste prix et proposer toutes les offres additionnelles Cash Converters
  • Satisfaire nos clients en vendant des produits et services fidélisants 
  • Assurer la performance commerciale de l’activité magasin et en ligne
  • Garantir les procédures et la sécurité des biens et des personnes 
  • Définir et animer des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels pour le magasin et votre équipe

Vos responsabilités en tant que Responsable magasin seront les suivantes :

  • Accueil clientèle
  • Fidélisation client 
  • Vente 
  • Achat
  • Merchandising
  • Animation et actions managériales
  • Entretien des rayons 
  • Mise en ligne d’articles sur les sites internet Cash Converters et partenaires
  • Traitement des commandes web
  • Colisage 
  • Gestion RH
  • Recrutement
  • Gestion financière
  • Gestion relation client
  • Gestion SAV
  • Transmission du savoir-faire et savoir-être

Indicateurs de performance pour le poste de Responsable magasin :

  • Chiffre d’affaires (Retail, web, service)
  • Satisfaction clients / avis clients
  • Marge
  • Maîtrise des charges
  • Panier moyen
  • Climat social
  • Buy back
  • Cash flow
  • Taux de rebut
  • Démarque connue
  • Démarque inconnue
  • Vente de cartes fidélité
  • Bon d’achat
  • Taux de recours à service

PROFIL RECHERCHE

Compétences et qualités requises pour ce poste : 

  • Efficacité : réalisation du travail en quantité et qualité avec les moyens prévus
  • Responsabilité : montrer l’exemple, essayer d’entraîner positivement ses collègues, culture de la performance, exemplarité
  • Maîtrise technique : acquérir, maîtriser et transmettre un savoir faire commercial, technique et sécurité
  • Esprit client : faire du client sa priorité, rester commerçant et agréable en toutes circonstances
  • Concrétisation : rigueur, organisation, respect des délais, décider et agir
  • Anticipation et Autonomie : s’adapter, innover, prévoir, prendre des initiatives. Compléter l’offre magasin par des achats extérieurs
  • Relationnel : écouter, comprendre, transmettre une information et argumenter
  • Communication : maîtriser la communication locale du magasin, déployer les opérations commerciales en magasin
  • Implication / Exemplarité : disponibilité, mobilisation, force de proposition, donner la priorité aux clients
  • Esprit d’équipe / Animation : participer, former, rallier, faire adhérer, être solidaire. Animer son équipe au quotidien, hebdo, mensuel, annuel
  • Encadrement : coordonner, déléguer, mobiliser, suivre la performance de son équipe, fédérer
  • Procédures : maîtriser, appliquer et faire appliquer les procédures relatives aux flux financiers, fonctionnels, opérationnels et humains
  • Sécurité : veiller en toutes circonstances à la sécurité des biens et des personnes. Détecter les comportements et situations délicates puis agir en conséquence
  • Maîtrise du digital : gestion globale de la mise en ligne des produits, traitement des commandes, respect des délais, colisage, litige, gestion du SAV et de la relation client

Une première expérience à un poste similaire est requise, une formation sera tout de même prévue à votre arrivée.

Cash Converters, le plaisir de l’occasion !

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