1ERE PARTICIPATION DE CARREFOUR OCCASION AVEC CASH CONVERTERS AU SALON DE LA FRANCHISE

Engagé dans l’économie circulaire depuis plus de 30 ans, Cash Converters est partenaire exclusif du distributeur sur le marché de l’occasion en hypermarché. Présent sur le stand D31, Cash Converters avec Carrefour Occasion, présenteront leur nouvelle offre pour recruter des franchisés/entrepreneurs.

CARREFOUR OCCASION, UNE MARQUE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT

Carrefour Occasion renforce ainsi l’engagement du distributeur dans la défense du pouvoir d’achat du consommateur et en affirmant son soutien pour une consommation responsable.

Suite au succès des ouvertures des corners Carrefour Occasion, le nouvel acteur réalise actuellement une première vague d’ouvertures avec Vitrolles, Créteil, Tourville, Ivry sur Seine, Saint Pierre des Corps. Elle sera suivie d’une seconde vague avec Libourne, Mulhouse, Salaise sur Sanne, Riom.

« Avec cette première étape réalisée, nous sommes plus que jamais convaincus du formidable potentiel du marché de l’occasion avance Jean Baptiste Prévoteau, Directeur des Services Marchands Carrefour. Les effets sont vertueux pour le client qui fait de plus en plus le choix d’une consommation raisonnée et choisie. L’offre s’inscrit pleinement dans l’engagement de Carrefour qui veille à l’amélioration du pouvoir d’achat de ses clients. Il n’en demeure pas moins que le mécanisme d’achat et de vente doit être réalisé par des experts.

Notre ambition avec Cash Converters est de couvrir l’ensemble du territoire d’ici 2 à 3 ans » conclu-t-il.

UN CONCEPT MAGASIN ET UN FORMAT D’IMPLANTATION AU BENEFICE DU COMMERCE ET DES CLIENTS

En ouvrant des corners dans des hypermarchés, Carrefour Occasion ajoute un canal de distribution supplémentaire aux offres physiques existantes. Les millions de clients du distributeur représentent un potentiel très important grâce à une offre qui a du sens pour eux.

Les études récentes soulignent une satisfaction client marquée. La fiabilité des produits vendus et la garantie d’un 1 an expliquent sans doute la confiance manifestée par les clients de Carrefour Occasion.

« Après cette première étape, trois enseignements sont marquants ajoute Bruno Bée, Président de Cash Converters : Le premier est la montée en gamme significative des produits achetés, bijouterie, montres et maroquinerie et produits technologiques sont devenus les vecteurs de la réussite des Carrefour Occasion.

En second lieu, les très bons chiffres des ouvertures démontrent l’utilité du commerce physique, appuyée par une maitrise de l’hybridation de notre métier (magasin+web).

Enfin, la simplification de notre schéma de création d’entreprise est un atout pour séduire un nouveau profil de candidat, fan de produits Hi-Tech et haut de gamme » déclare le dirigeant.

UN SCHÉMA D’OUVERTURE SIMPLIFIÉ ET UN MOINDRE RISQUE FINANCIER

Ouvrir un magasin est souvent synonyme de parcours du combattant : identifier la bonne zone, trouver le bon local, négocier avec le bailleur, obtenir les financements réaliser les travaux de mise aux normes de l’enseigne sont autant d’obstacles à franchir…
En ouvrant un Carrefour Occasion ces freins sont levés, l’emplacement est de premier choix est acquis, l’hypermarché est le premier générateur de flux dans la zone de chalandise, la cellule est livrée clef en main et équipée.

Avec ce schéma la réalisation du projet se concrétise plus rapidement.

L’économie circulaire a le vent en poupe.
L’offre s’adresse à tous les entrepreneurs commerçants qui veulent créer leur entreprise en limitant les risques dans un endroit où ils veulent aller vivre (offres sur tout le territoire).

A propos de Cash Converters
Cash Converters, enseigne engagée dans l’économie circulaire depuis plus de 30 ans, est le leader mondial de l’achat/vente de produits d’occasion aux particuliers. Présente partout dans le monde, la marque d’origine australienne s’appuie sur un réseau de plus de 800 magasins dans le monde. Deux formats de magasins (City et Standard) proposent chaque jour des millions de produits d’occasion testés et sous garantie, en point de vente et sur sa marketplace. A cette offre viennent s’ajouter plusieurs services qui facilitent le quotidien des clients tels que l’estimation des produits en ligne, la vente avec option de rachat, le Click and Collect.

Pour plus d’informations : www.cashconverters.fr (site e-commerce), franchise.cashconverters.fr (site institutionnel), www.lebijoucash.fr (site dédié aux produits de luxe) ; ou nous suivre sur LinkedIn @CashConvertersEurope.

Service de presse Cash Converters Europe :
Tél. : 06 80 24 72 19 / Email : ronan.pensec@siege.cashconverters.fr

A propos de Carrefour
En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis soixante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanales (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 110 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s’engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des partenaires de l’entreprise.

Pour plus d’informations : www.carrefour.com ou pour nous suivre sur Twitter: @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour.

Service de presse Carrefour
Tél. : 01 58 47 88 80 / Email : presse_france@carrefour.com