LES FORCES VIVES DE CASH CONVERTERS

Les ressources humaines de Cash Converters sont constituées de personnes qui créent une dynamique au sein de chaque magasin. Cette dynamique n’est réellement possible que lorsqu’il y a de la mixité. Contrairement aux idées reçues, la part des femmes dans nos points de vente n’est pas nulle. Néanmoins, elle pourrait être bien plus élevée. A travers ce dossier, Cash Converters lance une campagne à destination des femmes (étudiantes, jeunes diplômées, personnes issues du commerce ou en reconversion) qui souhaitent rejoindre une entreprise qui met l’accent sur l’évolution et les compétences de chacun(e).

UN MÉTIER, UNE EXPERTISE, UN SAVOIR-FAIRE

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Nos collaboratrices possèdent toutes les qualités nécessaires pour travailler aux achats et à la vente. En plus d’une réelle motivation nous attendons de vous une certaine curiosité, de l’empathie, des compétences en négociation ainsi que de la polyvalence.

Nos métiers d’acheteuse-vendeuse ou encore de bijoutière s’adressent à toutes. En rejoignant Cash Converters vous avez l’assurance d’être formée à l’accueil client, à l’analyse ainsi qu’à l’estimation des produits (high-tech, culturels, électroménagers, etc.), au rachat d’or et de bijoux, au merchandising, aux différentes étapes de vente… Tout est mis en œuvre pour que vous deveniez une véritable experte de l’occasion.

Nous vous transmettons notre savoir-faire et vous accompagnons afin de monter en compétence et vous diriger vers des postes plus élevés.

« Je travaille au Cash Converters de Chatenoy depuis décembre 2013. J’ai commencé en tant qu’acheteuse-vendeuse et j’ai évolué. Je suis responsable de magasin depuis septembre 2018. »

Marine, Responsable de magasin à Chatenoy le royal

NOTRE VOLONTÉ : FÉMINISER DAVANTAGE NOS FONCTIONS COMMERCIALES

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« Rejoindre Cash Converters c’est intégrer un réseau qui considère que tout le monde a sa chance de réussir. Engagés en faveur de la mixité professionnelle, nous souhaitons voir le nombre de femmes augmenter au sein de l’entreprise. Nos besoins en recrutement sont permanents puisque nous ouvrons une dizaine de magasins chaque année. Nous accompagnons chaque collaboratrice tout au long de son parcours : intégration, apprentissage des méthodes de travail, évaluation des compétences et évolution de carrière. Nous sommes attachés à proposer les conditions de travail les plus motivantes et agréables qu’il soit pour l’épanouissement de tous !  »

La Direction

ELLES TÉMOIGNENT

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1/ Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

La négociation, sans aucun doute. Plus elle est difficile, plus c’est intéressant. J’avais déjà des compétences en négociation grâce à ma précédente expérience professionnelle, j’aime tellement m’occuper des achats que mes missions y sont en grande partie consacrées. La gestion du service après-vente fait aussi partie de mon champ d’actions.

2/ Etre une femme dans ce métier : est-ce un avantage ou un inconvénient ? Rencontres-tu des difficultés particulières ?

Je ne rencontre aucune difficulté dans mon métier, mis à part la taille des comptoirs qui sont un peu trop hauts pour moi car je mesure 1 mètre 52. Honnêtement, être une femme est un très gros avantage, je n’ai pas besoin d’être dans la confrontation avec les clients, un simple sourire et tout se passe bien.

3/ Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Il faut être patiente, aimer apprendre, aimer le social et avoir du caractère pour ne pas se laisser trop attendrir par la situation des clients ou au contraire être capable de tenir tête à des personnes désagréables.

1/ Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Dans mon métier ce que je préfère avant tout c’est la polyvalence, j’apprends tous les jours à développer mes compétences dans différents domaines et aucun jour ne se ressemble.

2/ Que répondrais-tu à une personne qui te dit “vendre des jeux vidéo et des téléphones, c’est un métier d’homme” ?

En réalité homme ou femme ce n’est pas la question, selon moi “n’importe qui peut faire n’importe quoi » à condition d’en être capable et d’en avoir la motivation. En d’autres termes, nous sommes tous en mesure d’exercer n’importe quel métier.

3/ As-tu une anecdote à nous partager ?

Un jour, une personne âgée est venue me vendre son collier en plaqué or et voulait que je lui rachète 20 euros. Quand je lui ai dit qu’il était en or et que je lui ai proposé 700 euros, elle a éclaté de joie. C’est ça aussi l’occasion, montrer à nos clients qu’ils peuvent avoir des trésors cachés chez eux !

1/ Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Le contact client et la variété des missions proposées, je ne suis jamais fixée sur une seule tâche. J’aime aussi découvrir de nouvelles choses, je suis jeune et j’en apprends tous les jours chez Cash Converters.

2/ Est-ce que travailler chez Cash Converters t’a permis de développer de nouvelles compétences ?

Oui clairement, je fortifie mes arguments aux achats comme à la vente et je nourris ma culture générale quotidiennement. Chaque membre de l’équipe est qualifié dans un domaine et m’apporte de nouvelles connaissances, en informatique, sur les produits culturels, etc.

3/ Etre une femme dans ce métier : est-ce un avantage ou un inconvénient ? Rencontres-tu des difficultés particulières ?

Je dirais qu’être une femme est plutôt avantageux. Tout le monde s’entend très bien, je n’ai jamais fait l’objet de blagues ou propos sexistes. Mes collègues me prennent sous leurs ailes pour m’aider à monter en compétence, c’est vraiment très appréciable.

1/ Etre une femme dans ce métier : est-ce un avantage ou un inconvénient ? Rencontres-tu des difficultés particulières ?

L’avantage en étant une femme c’est de savoir faire preuve d’empathie. Les gens ont plus tendance à se confier facilement en cas de problème, de fin de mois difficile, de décès dans leur famille, etc. L’humain est très important dans ce métier..

2/ Que répondrais-tu à une personne qui te dit “vendre des jeux vidéo et des téléphones, c’est un métier d’homme” ?

Il se trompe complètement ! Pour moi, ce n’est ni un métier d’homme ni un métier de femme, c’est simplement un métier. Je répondrai qu’il faut s’ouvrir un peu plus au monde d’aujourd’hui, les femmes vendeuses sont très nombreuses tout secteur d’activité confondu.

3/ Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Soyez curieuses, il faut tout apprendre et sans cesse. Encore une fois je ne fais pas de distinction entre les hommes et les femmes. Si une personne est curieuse il n’y a pas de raison qu’elle ne s’en sorte pas.

Nous recrutons des profils juniors ou expérimentés.

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